• Winx Club Saison 7 - Episodes 11 à 19 à voir !

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    12004874_827374943998793_6608514620534285626_n
    Langue : Français
    source : Nickelodeon 4teen

    Vidéos :


    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Episodes 1 à 10 à voir !

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    12004874_827374943998793_6608514620534285626_n
    Langue : Français
    source : Nickelodeon 4teen

    Vidéos :

    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Episodes 20 à 26 à voir !

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    12004874_827374943998793_6608514620534285626_n
    Langue : Français
    source : Nickelodeon 4teen

    Vidéos :
     

     


    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Photos Butterflix CGI Couture

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    k-5U31d05GY

    En Turquie, la nouvelle saison commence bientôt et il ya déjà un petit clip montrant de nouveaux artworks Butterflix dans un tout nouveau style CGI Couture : c'est clairement pas du 2D normal, ni du Fairy Couture car on ne voit pas assez les traits de dessins, ni de la 3D/CGI car c'est bien plus détaillé: mais plutôt un mélange de Fairy Couture + CGI ! Un style de plus pour dessiner les Winx bien qu'il a été confirmé que la saison 7 serait entièrement animée en 2D.

    La Rainbow a fait sortir cette collection d'artworks pour faire de la promo et pour le packaging des nouvelles boites de poupées Saison 7 ! Apparemment c'est purement une question marketing.

    Evènement en Turquie :

    11270582_1062695043760097_882124461970230759_o
    11235347_1062695040426764_5767973181913519080_o
     
    Affiche promo anniversaire Rainbow pour la Turquie :
    NWcmRaWjkQ4
    Boite poupée Bloom Butterflix Fairy :
    OsP80C2e-IE

    1 commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Episode 3 : Butterflix

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    dancebutterflix15
    Sortie : 7 juin 2015
    Langue : Grec
    Titre VF : Butterflix
     
    Vidéo :

    Butterflix Lyrics / Paroles de la chanson :
    Whoa-a-oh Whoa-o-oh
    Butterflix
     
    Whoa-a-oh Whoa-o-oh
    Butterflix
     
    The Power flows from the nature to me.
    Making me - Butterflix!
    A flash of light, now my spirit is free.
    Whoa-a-oh Whoa-o-oh
     
    All rise up from the earth to the sky.
    This is me - Butterflix!
    Sparkling wings now I'm ready to fly.
    Butterflix!
     
    Whoa-a-oh Whoa-o-oh
    Feeling wonderful, like powerful
     
    Whoa-a-oh Whoa-o-oh
    Butterflix
     
    Whoa-a-oh Whoa-o-oh
    Magic takes me higher like I'm on fire
     
    Whoa-a-oh Whoa-o-oh
    Butterflix
    (5x)

    A noter :

    - Wizgiz a été le prof de métamorphose de Faragonda et de Griselda ce qui colle parfaitement avec ce qui est dit dans un 'épisode de la Saison 3, qu'il est le "plus vieux professeur du conseil".

    - Grosse déception : Roxy la soit disante septième fée du Winx Club est encore mise de côté et n'a pas son Butterflix ! Les scènes qui sont bien les scènes de transfo du trailer sont toutes identiques et juste le fond change de couleur ! Quel gâchis après toutes les super poses des anciennes transfo, heureusement que la musique est différente de ce qu'on a l'habitude ! Le pire c'est la danse ridicule des Winx à la fin de la transfo, la honte quoi de se dandiner comme si c'était une soirée. Elles comptent faire ça même devant un danger imminent ? C'était bien pour un trailer, pas pour une série.

    - Au moins, on sait comment Kalshara est devenu cette lionne féroce, c'est grâce à la pièce du souvenir où elle a comme aspiré la force de la pièce qui devait renfermer un pouvoir ancestrale animal, ce qui l’a changé. A vérifier car je ne suis pas forte en Grec, pour pas dire archinulle lol

    - A découvrir la chambre de Kalshara/Faragonda !


    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Episode 2 : Young Fairies Grow Up!

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    ep2b
    Sortie : 31 mai 2015
    Langue : Grec
    Titre VF : Les jeunes fées grandissent

    Vidéo :

    A noter :

    Brafilius a des pouvoirs mais ne les maîtrises pas et on s'en doutait vu qu'il était présenté comme maladroit. En revanche, sa soeur Kalshara maîtrise les siens parfaitement. Le plus choquant : autrefois Kalshara était une fée étudiante à Alféa, et oui encore une qui a changé de voie. Elle avait une apparence humaine et déjà une grande habilité à contrôler les animaux magiques ! Par contre déjà un peu de méchant en elle. Comment est-elle devenue cette métamorphe au style de lionne ? On peut donc se demander si Brafilius a fait de même : ancien magicien ou Spécialiste ? A t-il recopié sa soeur et perdu son apparence humaine aussi ?

    Roxy est plus qu'une source d'information pour les Winx. Elle obtient sa propre pierre et tenue pour voyager dans le temps. Elle accompagne Faragonda quand elle emmène les Winx dans la pièce du souvenir (pièce visible dans la BD N°100 du mag italien). Et Stella lui offre aussi sa tenue spéciale Alféa (photo de l'article). Ca fait du bien aux yeux ! Mais aussi, même son Believix a été refait, nouveau graphisme oblige, mais rien d'extra non plus ! Vu son implication, on peut penser qu'elle gagnera son Butterflix aussi, si ce n'est plus. Pour les Winx c'est sûr, ça va se passer dans l'épisode 3 !

    – Le retour dans le temps est une véritable source d'information et pas juste un truc spécial mission ! On a droit à une vision d'Alféa des années bien avant l'arrivée des Winx ! On y voit les uniformes violets de l’époque avec même un emblème à la Poudlard ! Mais ce que j'ai adoré c'est de voir Kalshara, Faragonda, et Griselda jeunes, bien avant la Compagnie de la Lumière ! Bon par contre être ensembles au même moment quand on voit les cheveux blancs de Faragonda adulte et sa puissance, et Griselda qui semble avoir 40-45 ans avec encore des cheveux marrons, ya un soucis d'années. D'après mes amis, ça peut s'expliquer car Faragonda était une sorcière avant de devenir une fée donc elle aurait perdu des années. Sinon c'est l'illogisme de la Rainbow comme d'hab, faut pas chercher à trouver une explication rationelle. Mais surtout, les Animaux Magiques étaient présents à Alféa avec les élèves et on peut voir l'ancienne directrice ou surveillante. Je me demande ce qu'elle est devenue.


    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Tynix la 2nd transformation !

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    2nd transformation tynix
     
    Ce que nous pensions être un concept art du Butterflix s'est avéré être la 2ème transformation de la Saison 7, suite à une interview de Straffi, le créateur des Winx, sur une chaine TV italienne en 2015. Grâce à Nickelodeon, nous savons désormais qu'elle s'apelle Tynix, drôle de nom aux premiers abords sauf si nous faisons une analyse de toutes les infos et photos en notre possession ! Surtout qu'au début, on pensait que ça aurait un lien avec le voyage dans le temps après les trones.
     
    Tynix provient du mot anglais Tiny qui signifie "minuscule". Or on imagine pas les Winx rétrécir, avoir la taille de leur animaux ou être aussi petites que des insectes. Mais raisonnons à l'envers, et si c'était les animaux qui petits devenaient grands ? Observez ces images !

     

    Yeti Tynix
    Le yéti de Layla est devenu un genre de Griffon des neiges et glaces, avec des ailes et il a conservé sa couleur.
    Licorne Bloom Tynix
    La licorne de Bloom est beaucoup plus grande et majestueuse, sa crinière avant mieux coifée, ses motifs deviennent violets et son museau comme le reste du pelage.
    Chien Flora Tynix

     

     
    Le chien de Flora est plus grand au point d'être chevauché par Flora alors qu'avant, il avait la moitié de sa taille en hauteur. Ses oreilles ont un contour noir, ses yeux plus affinés et ses poils au dessus de la tête sont dressés.
     
    Déduction :
    Avant Tynix, les animaux des Winx sont petits, jeunes et mignons. Après Tynix, ils deviennent grands au point d'être chevauchés et font plus adulte. On dirait presque une évolution animale à la pokemon avec des animaux de base qui deviennent puissants ! Si nous poussons l'hypothèse jusqu'au bout, cela fonctionne aussi avec le chat de Musa qui peut devenir un genre de sphinx montable, le phénix de Stella plus grand et montable comme un dragon par exemple et l'écureuil de Tecna aussi (il peut voler aussi et pourra surement continuer)! Ca fera 3 Winx avec des animaux montable au sol (Bloom, Musa, Flora) et 3 Winx avec des animaux montable en vol (Tecna, Layla, Stella).
     
    Conclusion :

    La rainbow continue dans la Saison 7 son habitude de transformation complémentaire : Saison 3 la poussière de fée compléte l’enchantix en soignant, Saison 4 avec Tracix, Zoomix et Speedix complètent Believix, Saison 5 Sirenix complète l'Harmonix sous l'eau, Saison 6 les baguettes Mythix complète la transfo et donc dans la saison 7, Tynix apporte l'aide des animaux magiques aux Winx, créant une équipe magique plus complète et puissante.


    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Episode 1 : The Alfea Natural Park

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    Winx Club Season 7 Episode 1 - The Alfea Natural Park (Part 2) 5793
     
    Sortie : 24 mai 2015
    Langue : Grec
    Titre VF : Le Parc Naturel d'Alféa

     

    <section class="entry-content c5-article-content clearfix" itemprop="articleBody">

    A noter :

    - On découvre que Faragonda a un animal magique qui protège Alféa, un petit kangourou violet ! Une grosse nouvelle vu qu'on ne nous l'a jamais montré en 6 Saisons et 3 Films.

    -  Alféa a un parc, une sorte de réserve naturelle cachée dans la forêt de Magix ! Oui la fameuse forêt de sapin qu'avait brûlé Valtor dans la Saison 3 ! Certes on était jamais rentré à l'intérieur et on l'avait pas revu depuis qu'elle avait été régénérée par la flûte de Musa mais la changer à ce point ! La nouvelle version est beaucoup plus arborée à effet tropical avec des fleurs en tout genre et un large sentier, beaucoup plus colorée et vivante, pleine de vie ! Merci à l'évolution du graphisme de la série avec les nouvelles techniques de design et les performances évoluées des programmes!

    - La collection de vêtement sous forme de robe estivale est donc pour la forêt !

    - Roxy est déjà présente dès cet épisode, un bon départ pour la suite avec cet intégration progressive. Il faut juste déplorer qu'elle reste passive, ne transforme pas et garde Kiko dans ses mains comme une simple spectatrice. Espérons que ça soit pas toute la saison comme ça !

    - Le repaire de Kalshara et Brafilius est un genre de palais rocheux avec des marches, une pièce circulaire avec des cages faites de ronces piquantes contenant des animaux magiques dont le futur Phénix de Stella !

    </section>

     

    Prochain épisode : les gemmes !


    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Titres des 26 épisodes !

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    Nickelodeon vient de révéler tous les noms des épisodes de la Saison 7 ! Avec au passage le nom de la deuxième transformation : TYNIX !

    winx_mainimage7

    Titres des 26 épisodes de la Saison 7 :

    01 – The Alfea Natural Park (VF : Le Parc Naturel d'Alféa) : La nouvelle Saison commence avec la découverte d'un nouveau lieu près d’Alféa.

    02 – Young Fairies Grow Up (VF : Les Jeunes Fées grandissent) : Soit les Winx donnent des cours aux jeunes fées d’Alféa et celles ci gagnent l'Enchantix (Roxy), soit de nouvelles élèves arrivent et c'est repartit pour un cycle.

    03 – Butterflix (VF : Butterflix) : Soit toutes les Winx vont gagner leur Butterflix dans cet épisode soit on leur en parlera et elles le gagneront plus tard ensembles ou séparément.

    04 – The First Color of the Universe (VF : La première couleur de l’Univers) : un petit cours d'histoire sur la Dimension Magique ?

    05 – A Friend From The Past (VF : Un(e) Ami(e) du passé) : quelqu'un du passé ...  pour les filles : Selena, Miele, Mirta, Galatea, Cristal … pour les garçons : Riven ou OMG Nabu (je me suis pas encore faite à sa mort). A voir !

    06 – Adventure On Lynphea (VF : Aventures à Lynphea) : Les Winx de retour à Lynphea et on va revoir Miele sur sa cocinnelle volante !

    07 – Beware Of The Wolfs (VF : Attention aux Loups) : Des loups magiques en colère ou Kalshara a une meute spéciale à ses ordres ?

    08 – Back In The Middle Ages (VF : Retour au Moyen-Age) : Les Winx voyagent dans le temps, au Moyen Age !

    09- The Fairy Cats (VF : Les Chats féeriques) : La rencontre de Musa avec son chat ?

    10 – Winx Trapped ! (VF : Winx Piégées) : Les 2 méchants vont tendre un piège au Winx ou aux animaux.

    11 – Mission In The Jungle (VF :Mission dans la Jungle)

    12 – A Fairy Animal For Tecna (VF :Un Animal Féerique pour Tecna) : C’est dans cet épisode que l’écureuil de Tecna apparaîtra. Apparemment les animaux magiques rencontrent les Winx petit à petit.

    13 – The Unicorn’s Secret (VF : Le Secret de la Licorne) : la Licorne de Bloom doit posséder quelque chose d'unique (pouvoir spécial surement) que l'on va découvrir ici. Soit c'est l'épisode de la rencontre Bloom/Licorne du trailer.

    14 – Tynix Transformation (VF : La Transformation Tynix) : la deuxième transformation se gagnera ou sera présenté dans cet épisode.

    15 – The Magic Stones (VF : Les Pierres Magiques) : Les Pierres Magiques que l'on a pu voir dans le trailer vont être présentées ici.

    16 – Back To Paradise Bay (VF : Retour à Paradise Bay) : Les Winx de retour à Paradise Bay, l’un des derniers lieux de la Saison 5.

    17 – Lost In A Droplet (VF : Perdue dans une goutte d'eau)

    18 – Banana Day (VF : Le Jour des Bananes) : non sérieux ça existe ?

    19 – The Magix Rainbow (VF : L’Arc en Ciel Magix) : faut croire que même pour la ville on savait pas tout.

    20 – Baby Winx (VF : Les Winx Bébés / Bébé Winx) : Les Winx redeviennent enfant (comme Stella dernièrement), soit des flashback explicatif de leur enfance.

    21 – It’s A Crazy, Crazy World  (VF : C’est un monde fou fou) : rien ne va plus !

    22 – The Kingdom Of Diamonds (VF : Le Royaume des Diamants)

    23 – The Secret Of Alfea (VF : Le Secret d’Alféa) : encore un !

    24 – The Golden Butterfly (VF : Le Papillon Dorée) : un lien avec la 1ère transfo ou juste un insecte spécial ?

    25 – New Magic Harmony (VF : Une nouvelle Harmonie Magique)

    26 – The Power Of The Fairy Animals (VF : Le Pouvoir des Animaux Féeriques) : je sens qu'on va voir de jolie choses pour cloturer cette saison et comprendre que protéger les animaux en voie d'extinction c'est important !


    votre commentaire
  • Winx Club Saison 7 - Opening & Ending version Anglaise !

    Winx Club 7 (Comedy/Action 2D animation, 26x30 min. en 2015)

    immagine-corpo-1_20

    A la veille de la première mondiale de la Saison 7 en Grèce le 24 mai 2015, la Rainbow a publié deux nouvelles vidéos de l’Opening et de l’Ending de la Saison 7. Je vous laisse découvrir ça juste en dessous !

    Ending : thème de fin "The Magic World of Winx"

    A voir juste les scènes de danse Butterflix qui ont été probablement juste conçues pour l’Ending et le trailer voir les autres vidéos d'évènements. Il y a donc peu de chance que nous voyons cela dans la Saison 7.

    Opening : thème de début "We're Magic all the Way"

    A noter :

    - Un poste radio (un peu similaire à celui dans la pièce d’entraînement de Layla), ce qui promet une saison toujours aussi riche en musique !

    - Les Winx avec leur tenue spéciale en balade dans une forêt dense, unique et magnifique, un animal volant inédit et Roxy avec son petit Kangourou dans les bras.

    - Bloom qui conduit ! Enfin l'illustration animée tant attendu de la voiture en jouet vu ICI. Mais surtout une nouvelle collection de fringue spéciale  ... voiture ? ou ville ? Bref avec des casquettes qui font très joueuses de golf, tenue blanche et noire avec des chaussettes hautes rayées. La voiture sert de lieu de promotion du parc animalier des Winx vu tout les tracts qui y sont jetés !

    - Le plus marrant : les animaux et leur caractère ! Flora essaye de pousser son gros chien qui a l’air d’être paresseux, l'oiseau de Stella en mode peur ou choc, le chat de Musa en mode coquet/maniéré et surtout la complicité entre les animaux des Winx *.*

    Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression de voir les minifées en version animal niveau caractère comme si la Rainbow avait tout récupéré faute d'inspiration : la licorne de Bloom semble être gentille et douce mais meneuse comme Lockette (vous me direz normal vu qu'elle est assez grande pour porter tout le monde), l’oiseau de Stella est glamour, gracieux et élégant tout comme Amore, le chien de Flora à l’air paresseux à l'opposé de Chatta (mais peut être une fois en forme, sera très speedy), le chat de Musa fait de bonnes manières tout comme Tune, l’écureuil de Tecna à l’air astucieux et intelligent tout comme Digit, et enfin, le yéti de Layla est tout chou, hypersensible et donne envie de lui faire des calins, un peu bébé comme Piff lol.

    - La scène de la transformation Butterflix à l'air assez simple niveau fond : la couleur des arrières plans change selon la Winx avec juste quelques papillons magiques/lumineux qui volent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique