Voici le résumé officiel en exclusivité française traduit par moi du mieux que je peux et le plus fidèlement possible. Merci de respecter mon travail et de ne pas le prendre pour vos sites.
A la célèbre école de fées Alféa a lieu l'inauguration de la nouvelle année scolaire mais celle-ci est interrompue par Icy, Darcy et Stormy, les perfides Trix. Les Winx sauf Bloom, sont contraintes de remédier à la confusion créée par les sorcières qui, après avoir (perdu la partie/gâchée la fête), volent un objet puissant et mystérieux.
Pendant ce temps, Bloom est sur Domino et connait les meilleurs moments de sa nouvelle vie en tant que princesse. Elle a finalement retrouvé ses parents et Sky lui a demandé de l'épouser. Mais tout n'est pas or qui brille, les trois sorcières Ancestrales sont en fait revenues hanter Stella, Aisha, Tecna, Musa, Flora et Bloom. De plus, Erendor, le père de Sky, interdit à son fils d'épouser la princesse de Domino. Un sombre secret réside dans le royaume d'Eraklyon et maintenant que Sky est le souverain légitime du royaume, il doit l'apprendre.
Entre-temps, avec l'aide des Trix, les 3 ancêtres sont en mesure de trouver l'arbre de vie qui maintient l'équilibre magique entre le bien et le mal. Avec un charme puissant elles peuvent briser cet équilibre et aspirer l'énergie de toutes les bonnes choses de Magix. Bloom et ses amies se retrouvent alors impuissantes et contraintes d'affronter à nouveau les sorcières, symbole du mal.
Est-ce que nos héroïnes vont trouver un moyen de rétablir l'équilibre dans la dimension magique? Et quel est le secret qui sépare Sky et Bloom? Leur amour survivra t-il à cette nouvelle épreuve?
Entre gags hilarants et des moments de vraie magie, le retour Winx arrive.
ARTICLE DE JANVIER 2010