• Winx Club Saison 6 - L'intrigue principale

    Winx Club Saison 6 - L'intrigue principale

    Le résumé officiel de la saison 6 est sorti en anglais, je vous propose donc une traduction française avec compléments de texte pour tout comprendre avec les photos du trailer pour illustrer le tout :

    Captures et Texte par Lolina30 :

    Selina book
     
    Une nouvelle sorcière nommée Sélina fait son entrée à la Tour Nuage, l'école des sorcières. Elle possède un livre diabolique appelé le Legendarium et grâce à lui, elle est capable de rendre les légendes écrites vraies.
    Les Trix s'emparent de Tour Nuage et la font voler (l'enferme en miniature dans une sphère je pense). Puis, elles ordonnent à Sélina de faire sortir du livre des créatures légendaires et de les envoyer se battre contre les écoles de magie.
    Bloom mène les Winx au combat contre les sorcières, mais les Winx perdent accidentellement leurs pouvoirs : parviendront-elles à les récupérer et à sauver les écoles de la Dimension Magique ?

    Comédie, action, amitié, amour, dans une nouvelle histoire féerique excitante pour tout les fans du Winx Club ... et pour tous les autres !
     
    Trix relookées
     
    Mon avis personnel :
     
    Je suis assez déçu par cette trame Saison 6 ! Même si les Trix redeviennent enfin les méchantes principales et au lieu de travailler pour quelqu'un, elles donnent des ordres à une pauvre jeune sorcière, cette trame laisse un effet de "déjà vu" ! Les Trix qui veulent s'emparer des écoles de magie, ça correspond à une suite de la Saison 1 où elles avaient réussies avec Tour Nuage en premier puis Fontaine Rouge mais Bloom avait sauvé tout le monde et Alféa. Les Winx qui perdent le pouvoir, du déjà vu une nouvelle fois avec la Saison 1 même si c'était une punition temporaire. Une jeune fille qui rend des choses réelles grâce à un livre, on nage carrément en plein dans le spectacle sur glace Winx on Ice avec l'histoire similaire de Carolina et son journal intime magique qui se retrouve avec les Trix !!

    Pour finir, avec le peu de créatures que l'on voit, on se retrouve plongé dans l'ambiance des BD Hallowinx ! Pour moi, la Rainbow est vraiment en manque d'inspiration et a tellement exploré de pistes avec toutes les histoires hors série qu'au final ça se ressent ! Nickelodeon n'aura pas su apporter ce nouveau souffle que j'espérais tant. Je m'excuse si je suis aussi négative mais je ne peux pas vous transmettre un sentiment que je ne partage pas !
     

  • Commentaires

    1
    musa !!!
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 19:55
    whouaaaah génial!!!!
    2
    leyla
    Lundi 2 Septembre 2013 à 15:40
    OMG trop cool sa a l'air top j'espère voir mes Trix adoré au milieu de leur forme *o* La fille j'ai cru que c'était Stella o-O ^^''
      • Lolina30 Profil de Lolina30
        Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:40
        Normal XD yen a pleins qui disent que Selina est inspirée de Stella en version couleur affreuse et cheveux ébouriffés
    3
    Julie-Rei
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 01:09
    Bah pour l'intrigue... De toute façon, l'intrigue des winx n'a jamais cassé trois pattes à un canard. Après la saison 3 et leur dernière année à Alfea, c'est clairement devenu commercial. Ils ont surfé sur la vague des pet shop avec les mini-animaux de la saison 4, ils reprennent les mini-fées version sirène pour la saison 5 en y insufflant la tendance écolo qui fait bien... Franchement, je ne regarde pas les Winx pour l'intrigue ! J'aime juste les dessins et le monde pas du tout prise de tête. C'est un dessin animé dont on sait qu'il finira bien, et ça, ça permet de se vider la tête ^^ Quant à la saison 6, je trouve que ça confirme leur tendance de suivre les modes, reprendre ce qui est tendance parmi le public adolescent visé. Par exemple, les tenues font clairement penser à du Monster High. Je trouve que Stella ressemble beaucoup à Draculaura (même dans la pose) dans la photo que tu as mis au dessus de "Mon avis perso". Bref, encore une utilisation commerciale. Mais comme je l'ai dit, je regarde les Winx parce que c'est joli et pas prise de tête pour deux sous ^^
      • Lolina30 Profil de Lolina30
        Vendredi 27 Septembre 2013 à 19:14
        Franchement tu as bien raison !! C'est bien pour ça que je suis encore là même si j'ai un opinion plus critique qu'il a quelques années ^^
    4
    Sabi-chou
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:39
    Je plussoie ton commentaire Julie-Rei, bien que j'espère que ça changera que l'intrigue redevienne un peu plus mature comme lors de la en saison 3. La seule chose "grave" qu'on a eu c'était la mort de Nabu, je m'y attendais pas du tout (mort ou coma, c'est toujours flou d'ailleurs, hein. Au début on dit qu'il dors, et dans la saison 5 l'illusion de Nabu dis bien à Layla "You let me die"...) Fin, perso, la saison 4, j'ai détesté. Des fées "super puissantes" qui dirige un animalerie, je dis WTF. Saison 5, le truc écolo était pas mal, c'bien pour les gamins de respecter la nature quoi. Mais clairement, ils ont abandonnés le public qui les suit depuis la S1 et maintenant vise les enfants de 7-8-9 ans. Le public qui achète les poupées, t shirt et autres conneries. (Désolé mais pour moi... no way quoi) le seul truc qui m'intéresse c'est le MMO (et je doute encore, vu ce qu'on nous a pondu...)
      • Lolina30 Profil de Lolina30
        Lundi 30 Septembre 2013 à 18:23
        J’avoue aussi que la "mort" de Nabu on s'y attendait pas dans un dessin animé où tout finit bien habituellement. Puis ce côté écolo ça leur a servit pour pas mal d'évènements hors série donc c'était bien pensé ! La pour cette 6ème saison, je ne vois pas actuellement sur quoi ils vont pouvoir jouer hormis encore les poupées, les vêtements et les mags. Le MMO je m'attends pas à plus que le jeu Winx Adventure passé.
    5
    lilou
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:32
    Ne soit pas si pessimiste on verra bien quand la nouvelle saison arrivera en France
      • Lolina30 Profil de Lolina30
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:26
        Au printemps, mais je regarde déjà les épisodes des USA XDDD
    6
    lilou
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:39
    pourquoi apres la saison 4 plus aucune nouvelle des mini-fées (dans la saison 4 on les voit juste au debut) dans la saison 4 elles sont remplacées par des animaux et saison 5 par des mini sirène pas tres intéressentes. Et roxy la fée de la terre de la saison 4 elle a disparu ont la voie juste au début de la saison 5 et apres disparue envolée.
      • Lolina30 Profil de Lolina30
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:29
        ben car les minifées ont été remplacés et restent que à Magix dans ces 2 saisons et car Roxy n'est plus une Winx.
    7
    lilou
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:43
    Daphné la sœur de Bloom ont nous dit depuis la début qu'elle est morte pour sauver Bloom des 3 sorcières ancestrales et de temps en temps ont voit son esprit qui vit dans la lac de Roccalus et arrive la saison 5 elle revient elle était morte ou pas je ne sais plus je suis perdue je crois que les auteurs de savent plus quoi inventer !!!!
      • Lolina30 Profil de Lolina30
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:32
        La Rainbow a toujours dit qu'elle était morte mais avec l'arrivée de Nickelodeon ils ont décidé que c'était le Sirenix qui l'avait "privé" de son corps et donc Bloom pouvait le lui rendre avec un voeu sirenix.
    8
    la fée fandez
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:24
    Salut! Ne sois pas pessimiste Lolina! Meme si ça parait déja vu (ce qui est vrai) je crois que la Rainbow ne voudra pas baisser son taux de vente d'exemplaires ainsi que diminuer les fans du Winx club car je crois qu'il nous réservera une suprise qui nous laissera en stupecfaction comme à l'annonce de la mort de Nabu dans la saison4!!!
      • Lolina30 Profil de Lolina30
        Vendredi 28 Février 2014 à 11:14
        Même si ils veulent pas, c'est en train d'arriver. Je suis pas seule à penser que Winx ce n'est plus ce que c'était. Le fait que Nickelodeon lache l'affaire montre bien que ça n'a pas assez de succès.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :