• Une Ecole d'Animation pour les Winx

    Voici un article italien très intéressant ICI qui parle de la création d'une école d'animation !

    Traduction partielle :

    Naissance de l 'Académie des Winx (et les fées font leurs débuts en 3D)

    "Une école italienne de talents pour créer de nouvelles « animations », de 400 employés à Giffoni Film Preview (des jeunes de 30 ans, certains attirés par Disney)."

     

    Le Royaume des Winx commence dans un grand établissements aux briques rouges aux portes de Rome. Là bas, chaque jour, des centaines de jeunes armés de crayons et avant tout d'ordinateurs donnent vie aux aventures de Layla, Bloom, Stella, Flora, Musa et Tecna. Le Royaume des Winx débute à la Rainbow : une société d'animation qui a vue le jour grâce au désir d'Iginio Straffi. Il a 45 ans et il y a 10 ans, il comprit que ses esquisses de fées avec des cheveux chatoyants et avec le nombril à l'air pourraient avoir du succès. Une série animée diffusée dans 130 pays, deux comédies musicales et une sur glace, des films d'animation, ainsi qu'une vaste gamme de marchandises sont la preuve qu'il avait raison. Winx Club - Magic Adventure qui sortira le 29 octobre (avant-première de dix minutes au Festival du film de Giffoni, du 18 au 31 Juillet) est le premier long métrage d'animation italienne en trois dimensions. "Quand nous avons sortis le premier film en 2007, nous étions déjà en train de travailler sur le projet du second - dit Straffi - L 'idée d'utiliser la 3D fût lumineuse, elle nous permet de suivre la technologie avec le temps." Mais est-ce que le 3D est désormais indispensable? «Nous racontons l'histoire d'un monde magique: avec la vision 3D on peut entrer dans ce Monde." Straffi, qui est le père des Winx, décrit ses fées avec fierté: «L'idée était de créer pour la série des héroïnes féminines quand le marché de l'animation était dominé par des personnages masculins. Ensuite, on a récupéré les éléments de magie qui étaient oubliés. Mais, il fallait que mes fées soient jeunes et inexpérimentées comme la Fée Bleue (dans Pinnochio).

    Les spectateurs devaient rêver d'être l'une d'entre elles. " Est-ce que se ne sont pas des modèles trop parfaits ? "Je me suis inspiré de véritables stars: Britney Spears (Bloom), Cameron Diaz (Stella), Jennifer Lopez au début (Flora), Beyonce (Aisha), Björk (Tecna) et Lucy Liu (Musa). Quand j'étais enfant, je rêvais d'être Tarzan ou Zorro: le corps squelettique n'était pas alors un obstacle à l'imagination. Les enfants s'identifient aux personnages qu'ils aiment pas à ce qu'ils ressemblent ». Mais de l'admiration est née l'opposition. Les Winx sont tellement à la mode que les filles ne risquent-elles pas de devenir des Mini-Fashion Addicts (Dépendantes)? «L'accent mis sur la mode est souhaité à l'inverse de ce qu'on pourrait penser. Leurs vêtements reflètent leur personnalité: chaque fée a un caractère différent et un look différent. Elles sont libres. " Les Winx sont-elles des icônes féministes ? « Ce sont des héroïnes avec du caractère, elles sont dynamiques et gagnantes, beaucoup plus que des garçons. Est-ce que les filles qui les suivent peuvent espérer avoir les mêmes qualités en grandissant, en Italie ? "Il semble que notre pays est de plus en plus ouvert aux femmes. Espérons-le." Dans les couloirs de la Rainbow, il y a beaucoup de femmes occupées entre une salle et une autre. Avec leurs collègues, elles travaillent des heures devant leur écrans, elles travaillent autant avec des souris qu'avec des ciseaux.

     

    2ème partie de l'interview

    Et par la recherche de professionnels qualifiés est peut-être né le plus ambitieux projet de la société: la réalisation d'une "Académie à Cinecittà pour former les demandeurs d'emploi dans le domaine de l'animation". Francesco Mastrofoni (le Chef de l'établissement) explique : «Nous offrons notre savoir-faire. Les nouveaux arrivants ont besoin de comprendre comment travailler pendant six mois. Parlant d'éliminer cet écart dans le temps de formation. Pour nous, c'est un réservoir où l'on peut découvrir de nouveaux talents. " «Notre désir est de former des dessianteurs du futur», dit Straffi en ajoutant: "Pour 1 épisode de la bande dessinée, il faut travailler pendant neuf mois." La patience, Straffi l'a apprise avec la bande dessinée, "Une technique qui demande de la discipline. Mais déjà enfant, j'inventais des histoires et des bandes dessinées. Je les connaissais toutes. Je guettais tout les jours, les kiosque du pays.". La fille de ma voisine venait me chercher pour que l'on joue ensemble, mais elle s'ennuyait parce que j'avais tout le temps un crayon à la main. Maintenant sa maman me répète "Je disais à ma fille de dessiner avec toi."

    BD préférée ? «Corto Maltese e Moebius».

    Film d'animation ?  "Miyazaki et les films de Pixar comme "Là Haut" ou "Wall-E". Ainsi que "Kung Fu Panda" et Madagascar".

     Est-ce que les Winx peuvent rivaliser avec ces produits? "C'est plus une série pour enfants. Cependant, le second film est plus comique. Nous faisons un film d 'animation sur les gladiateurs, Versus Rome à la «hauteur de ceux des Américains»." Les dessins animés d'aujourd'hui, avec tout le marketing qui les accompagne, ne sont ils pas une attaque face à l'imagination des enfants? «Quand j'étais en costume de carnaval de Zorro et non avec un drap autour de mon cou, je me sentais encore plus être lui." Au printemps 2011, les enfants pourront également entrer dans le château d'Alféa, avec des tours de 35 mètres de haut: l'une des attractions du parc à thème sur les nouveaux personnages de la Rainbow."Rainbow Magicland verra le jour près de Rome: 60 hectars avec des attractions de la dernière génération et 3 hôtels.

     

    3ème partie de l'interview prochainement !!


  • Commentaires

    1
    MusainConcerto
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:01
    Eh, Loli-Mimi-Chérie, merci pour l'infinie

    Musa
    2
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:13
    De rien ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :