• Patinage artistique

    Sur France 2 en ce moment ya Carolina Kostner qui participe à la compétition de patinage artistique Europe 2010 et qui parle en français sur sa performance. ^^

    Elle est bien partit pour être sur le podium avec la médaille d'Or.

     

    L'Italienne Carolina Kostner est en tête après le programme court. (AFP)
    L'Italienne Carolina Kostner est en tête après le programme court.

    C'est l'Italienne Carolina Kostner qui occupe la tête des Championnats d'Europe à l'issue de la première épreuve. La vice-championne du monde 2008 a obtenu vendredi la meilleure note lors du programme court, devant les deux Finlandaises Kiira Korpi et Laura Lepisto. Kostner, qui veut à tout prix récupérer une couronne qu'elle a abandonnée l'an passé, s'est montrée très satisfaite de sa performance au sortir de la glace. «J'ai pris beaucoup de plaisir et quand c'est le cas, je patine bien», a-t-elle déclaré en conférence de presse.

    Pour Lepisto et Pöykiö, ça se complique

    Pour Lepisto, la tenante du titre, c'est en revanche la déception qui primait. Perturbée par un problème au talon de sa chaussure gauche, la championne sortante est apparue déçue devant les micros. «Peut-être que j'y ai trop pensé alors que j'aurais dû me concentrer sur mon patinage», a-t-elle reconnu, comme si elle avait déjà perdu. Ce qui n'est pas encore vraiment le cas au contraire de sa compatriote Susanna Pöykiö, médaillée de bronze l'année dernière en Finlande, sur ses terres. La jeune femme pointe en 18e position suite à deux grossières erreurs. Son triple flip s'est transformé en double, tout comme son double axel n'a été que simple. Avec plus de vingt points de retard sur la leader provisoire, ses espoirs de podium sont quasi-inexistants. Pour rappel, aucune Française ne participe à la compétition.

    Les résultats du programme court :

    1. Carolina Kostner (ITA) 65,80 points
    2. Kiira Korpi (FIN) 64,26
    3. Laura Lepisto (FIN) 62,96
    4. Elene Gedevanishvili (GEO) 60,82
    5. Alena Leonova (RUS) 58,26
    6. Julia Sebestyen (HON) 57,44
    7. Valentina Marchei (ITA) 55,34
    8. Sarah Meier (SUI) 54,86
    9. Ksenia Makarova (RUS) 54,06
    10. Tugba Karademir (TUR) 53,88


  • Commentaires

    1
    laylastellaenchantix
    Samedi 23 Janvier 2010 à 16:29
    Ouais !!!!!!!!!!!!!!! Toi aussi tu regarde xDDD

    Ouais j'adore comme elle parle français !!! *o*

    J'espère qu'elle va gagner !! Depuis 4 ans que je regarde le patinage, j'ai toujours eu un penchant pour Carolina et encore plus depuis Winx On Ice !!!

    CAROLINE EN FORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!
    2
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Samedi 23 Janvier 2010 à 16:52
    XDD j'adore le patinage c'est ma grande passion mais bon j'ai mon petit niveau régional XD mais c'est trop bien de voir les "grandes" patiner.
    Carolina j'aime pas trop son style car je trouve que esthétiquement elle saute comme un bâton ce qui n'empêche pas qu'elle est trop forte.
    3
    Layla-Chan
    Samedi 23 Janvier 2010 à 17:11
    Nyah oui c'est vrai qu'elle saute très droit xDDDD

    Nan mais un jour c'est toi que l'on verra à la télé au championnat d'Europe tu sera première !! Tu représenteras les espoirs Français !!! Puis tu iras au mondial et tu monteras les échelons jusqu'au jour ou BAM ! Une française médaillé d'or !! Championne Mondiale !!!
    Ta grande fan: MOI!!! xDDD

    J'ai déjà essayé de monter sur des patins une fois et on va dire que j'ai pas arrêter de tomber, en même j'étais jamais monter sur des patins et j'aimerais faire du patinage, mais je n'ai pas de patinoire prés de chez moi !
    4
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Samedi 23 Janvier 2010 à 18:23
    Oui très droit c'est le bon mot ^^ De ce côté je préfère largement la finlandaise mais elle a pas était superbe aujourd'hui. Je pense que c'est le stress plus la pression d'être première. Elle est passée de 2ème à 4ème du coup.
    Moi au mondial ça risque pas d'arriver Xd déjà que j'ai du mal avec les doubles et les combinaisons, les triples c'est un doux rêve pour moi.
    La 1ere fois que j'ai fait du patin c'était magique ^^ je me suis habituée à la glace assez vite. Au bout de 2h je patinais déjà bien mais avec les pieds un peu trop penché vers l'intérieur XD
    5
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Samedi 23 Janvier 2010 à 18:23
    Oui très droit c'est le bon mot ^^ De ce côté je préfère largement la finlandaise mais elle a pas était superbe aujourd'hui. Je pense que c'est le stress plus la pression d'être première. Elle est passée de 2ème à 4ème du coup.
    Moi au mondial ça risque pas d'arriver Xd déjà que j'ai du mal avec les doubles et les combinaisons, les triples c'est un doux rêve pour moi.
    La 1ere fois que j'ai fait du patin c'était magique ^^ je me suis habituée à la glace assez vite. Au bout de 2h je patinais déjà bien mais avec les pieds un peu trop penché vers l'intérieur XD
    6
    laylastellaenchantix
    Samedi 23 Janvier 2010 à 20:27
    Même si j'adore le patinage ne me parle pas technique j'ai encore du mal xDD

    Le patinage je pense qu'il faut commencer jeune mais je ne me lasserais jamais de le regarder je trouve ça superbe de voir ces jeunes femme danser sur des musiques vraiment jolie ! Ya la russe qui m'a fait rire, la musique était trop bizarre et j'ai pas aimer sa performance !
    J'avoue la finlandaise est vraiment douer ! Mais Carolina la bien dit, elles sont stressée et puis les entraîneurs doivent leur mettre une de ces pressions O.O

    Bon t'iras pas au mondial mais t'iras au championnat d'Europe alors !! xD
    7
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Samedi 23 Janvier 2010 à 23:36
    XDD niveau technique quand tu en fais et que tu apprend les préparations plus les sauts tu sais après les reconnaitre à l'avance à la télé XD
    Les galas c'est ce que je préfère ya jamais de problèmes, des lumières et des musiques rythmées et niveau tenue c'est pas strict.
    Pour la russe, j'ai pas aimée non plus. La finlandaise je l'adore on dirait qu'elle vole quand elle saute, dommage pour aujourd'hui.
    8
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:04
    J'avoue les galas sont superbes ! J'aime beaucoup les couples aussi, c'est vraiment beau !

    La finlandaise est vraiment douée ! J'espère qu'elle aura une meilleure place pour l'année prochaine ;)
    9
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:38
    Les couples aussi c'est bien ya des portés, de la symétrie mais ça peut être très dangereux.
    Je suis d'accord avec toi ^^
    10
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:17
    Oui c'est super dangereux de patiner en couple, suffit que tu te ramasse le patin de l'autre dans la figue *ouille*
    11
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:52
    c'est clair j'ai vu une fois ça à la télé, le couple faisait une pirouette en arabesque en parallèle sauf que le garçon tourné plus vite que la fille et elle s'est pris la lame du gars dans la figure. Elle s'est effondrée par terre avec la figure en sang.
    En cherchant j'ai trouvé la vidéo que j'avais vu à la télé ici : http://www.video-accident.com/accident-patinage-artistique/ à 2min16 c'est vraiment dommage car ils patinent vraiment trop bien.
    12
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:54
    Oui je l'avais déjà vu aussi !

    C'est vraiment horrible =/ La pauvre quand même....
    13
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:57
    Bizzarement, quand je regarde la vidéo ça me rappelle trop les figures que font Layla et Nabu dans le clip de"I sogni a modo mio" O.O
    14
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:06
    XDD oui mais bon c'est fait exprès vu que c'est du patinage en couple aussi ^^
    15
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:14
    Oui et a mon avis sadique comme il est, Straffi a trop kiffer de voir la patineuse se blesser et il a voulu remettre les mêmes figures qu'ils ont fait ! xDDDD
    16
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:19
    XDD qui aurait pu croire ça de lui ^^ heureusement pour Layla il est pas allé jusqu'au bout.
    17
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:22
    Bah non mais ça aurait beau de voir Nabu sauver sa princesse, le truc bien romantique !!

    J'espère que dans le film on verras pleins de scènes de coeur, pas que Bloom et Sky, sinon je péte mon cable !!!!
    18
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:39
    Je vois pas comment il aurait pu sauver la figure en sang de sa bien aimée, il est pas Bloom.
    ah oui des scènes romantiques *rêve* ça serait génial ^^

    PS : on est en train de se taper de ces discussions à 2 XDD
    19
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:49
    Mais Bloom elle était pas loin !! Elle aurait sauver ma lalou xDD

    Ouii pleins de chaque couple ! Mais je trouve que Tecna et Timmy y sont nuls ! Franchement dans la saison 4 cette conversation pathétique :
    Tecna: Wahou le nouveau jeu (?), il est trop beau
    Timmy: Non c'est toi qui est belle Tecna
    Tecna: Oh Timmy

    --" P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E
    Puis mon voeu dans la saison 5 : PLUS de disputes entre Musa et Riven à force c'est d'un pénible !!

    Ouii xDD Cte conversation, faut bien dire ce qu'on pense xDD Puis on s'invente des trucs aussi, comme Straffi le Sadique xDD
    20
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:59
    Déjà elle l'a sauvée de la glace de Icy ^^
    Tecna et Timmy sont bien marrant, ils ont une relation bizarre et sont trop obsédés pas leur technologie. Musa et Riven aussi ils se disputent souvent mais c'est ce qui fait tout le charme de leur couple. tout les couples peuvent pas être parfait avec un amour sans problèmes.

    Straffi le Sadique XDDD heureusement qui ne nous lit pas ^^ il va regretter son Winx on Ice.
    21
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 15:08
    Mais justement on s'en fou de leur technologie !!! Leur couple est pourrie !!! J'espère que dans les deux prochaines saisosn ça iras mieux!!!

    Ouais mais Musa et Riven c'est dans toute les saisons c'est casse pied !!
    Bloom et Sky bah c'est le couple trop cliché enfaite T_T Pauvre Bloom avec Tête de Gland je la plandrais presque !
    Flora et Hélia sont mignons eux aussi mais ya pas d'actions xDD
    Stella et Brandon, bah il font bien ensemble mais leur couple est bizzare quand même
    Layla et Nabu: le couple parfait, Stella et Bloom le disent bien ! C'est vrai, depuis qu'ils sont ensemble ils sont inséparables ! Mais bon il est pas mort !!!

    Il est pas mort, il est encore vivant, on le vois à la fin, puis j'ai ma théorie, avec la complicité de MorganE , Faragonda et compagnie, il se fait passer pour moirt, pour aller sauver la dimension magique d'un terrible danger, les Winx et les gars vont lutter avec lui, mais il seras masquer. Layla trouveras ce garçon trop fascinant mais le détesteras et Riven reconnaitra son meilleur ami et à la fin un petit mariage !

    Oui il va le regretter et j'ai hate de voir à quoi va ressembler la CarolinE, française^^
    22
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:37
    Pour tout les couples je suis de ton avis ^^ Vive Layla et Nabu forever le couple le parfait !!!!! Pour Stella et Brandon je rajouterai qu'en fait, ils sont trop jaloux et pourtant il font tout pour attirer l'admiration et le regard des autres sur eux.
    Elle me plait ta saison 5 ^^ et c'est bien de mettre MorganE XDDD
    T'as vu la Caroline Russe elle ressemble pas du tout à italienne ...
    23
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:57
    Mais oui leur couple est vraiment trop space --"

    Oui Layla et Nabu sont vraiment beau et en plus Nabu est super sexy 8D

    *sort*

    Hum...oui j'ai vu et c'est vrai que ça change beaucoup ! Mais j'aime bien sa tête et surtout, j'ai hate de voir à quoi va ressembler notre Caroline Française !!! Et surtout j'espère qu'on aura d'autres Winx pas celles du second casting =S

    Et ta vu le gala du patinage ! J'ai adorer le couple avec la chaise xDD Carolina j'ai pas aimer sa tenue beurk ! Et son passage sur classe était pourrie.... Mais les juges la notent vraiment bien à chaque fois...c'est leur chouchoute !! 8D
    24
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:58
    Ta vu un peu comme elle est classe ma Saison 5 !! J'aimerais trop que ça se passe comme ça et j'aimerais trop que les garçons aient de nouveaux vêtements et coiffures idem pour les Winx !! Mais avant d'avoir des infos faut attendre minimum début 2011 ! J'ai hate !!! xD
    25
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:06
    J'aime pas non plus les winx du 2nd casting, ça fait tellement plus faux surtout les cheveux.

    J'ai pas vu tout le gala car je bossais ma physique pour exam de demain matin. Le peu que j'ai vu c'était jolie. Moi je lui mettrai moins côté artistique j'aime pas son style de baton qui saute comme une sauterelle.
    26
    laylastellaenchantix
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:10
    Moi je te dit que c'est la chouchoute cherche pas xDD Je me suis arrêter à elle, après mon père et mon frère ont accaparé la télécommande et ont mis leur rygby u_u"

    Le gala était bien dans l'ensemble, je suis d'accord^^

    Ya que la nouvelle Layla que j'aime bien, j'aimais l'ancienne aussi qui étais super sympa en plus mais bon..... Leur cheveux (surtout ceux de stella et tecna) sont beurk 8D

    Avec toutes ces révisions j'espère vraiment que tu réussiras tes exames!!
    27
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 22:48
    Oh c'est pas cool
    La nouvelle Layla ça va mais j'aime aussi l'ancienne. les perruques sont horribles. L'ancienne Bloom était trop belle avec ses cheveux roux-marron alors que la nouvelle ça fait orange carotte.

    Merci bcp mais je flippe grave pour la physique demain, j'ai beau bosser j'y comprends rien à tout ces montages d'ampliop à la suite et les formules de démonstration ...bouhou
    Heureusement ya l'anglais à 10h et là ça va je suis une boss sans réviser ^^
    28
    laylastellaenchantix
    Lundi 25 Janvier 2010 à 08:33
    Oui celle qui jouez Bloom est magnifique !!! ♥

    Tu es une boss en anglais ? Je comprend pas les gens qui aiment l'anglais, moi j'ai étais traumatisé par une prof et du coup, l'anglais et moi ça fais 3 !

    Mais si tu va y arriver ! Vive la physique xDD

    N'oublie jamais : LOLINA THE BEST OF THE WORLD, THE BEST OF THE UNIVERSE AND THE BEST OF THE MAGICAL DIMENSION !!! xDD ♥ ♥
    29
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Lundi 25 Janvier 2010 à 14:14
    Wé dommage qu'elle soit plus là heureusement c'est elle qui ya sur le DVD italien.

    Tellement une boss que maintenant je suis au stade où je pense directement en anglais sans passer par le français ^^ mais je te rassure ça me le fait que depuis 2 ans ^^
    Tout mon lycée et collège j'étais pas une pro et j'ai même eu des profs qui m'ont fait détesté la langue. Donc je suis sure que tu vas t'améliorer aussi même si c'est après le bac because LAYLACHAN THE BEST OF THE WORLD, THE BEST OF THE UNIVERSE AND THE BEST OF THE MAGICAL DIMENSION !!! YEAHHHHHHHHH ^^

    Tout compte fait je m'en suis sortit en physique c'était sur mes 2 TD préférés ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :