• Article par LSE modifié par Lolina30 :

    Alors là franchement, je crois que la Rainbow c'est surpassée pour crée un site pareil ! Je le trouve très joli et haut en couleurs ! De plus il montre beaucoup d'aspect écologique, ce qui montre que la Rainbow est respectueuse de l'environnement ! Ce nouveau site est dédié à la Rainbow CGI, c'est à dire un site consacré à la Rainbow s'occupant uniquement de la 3D de ses séries donc le second film des Winx "Winx Club 3D -Magica Avventura-"

    Lorsque vous entrer sur le site en cliquant ici : RAINBOW CGI, vous découvrez le logo de la Rainbow avec trois traits de couleurs Bleu, vert, jaune et rouge et avant que le logo est chargé, des petits personnages qui défilent ! 


    Si vous cliquez sur le trait Bleu vous accéderez à la section "profile" et vous découvrirez le profil de la compagnie en racontant un peu ce qu'elle fait mais tout ça est en anglais ! Puis l'accès à une galerie photos avec des images des Winx en 3D notamment et de la réalisation du film ! Puis une partie "What We Do", c'est à dire "Ce que nous faisons" !

    Si vous cliquez sur le trait vert vous accéderez à la section "Contacts", vous arriverez sur une page et en bas à droite il y auras des personnages en noir. Cliquez sur le premier vous aurez l'adresse de la Rainbow CGI, vous cliquez sur le deuxième, vous on vous donne les adresses des sites de la Rainbow donc Winx et autres (dont certains j'en ignorais l'existence, dont Rainbow Academy, une école qui forme les personnes voulant travailler dans l'animation 3D ou 2D, puis le site Nuct présente divers écoles internationale d'animations), ensuite le troisième personnage vous donne des noms de métiers dans l'animation et le quatrième vous permet d'envoyer votre CV puis le Héron vous permet de revenir à l'accueil !

    Si vous cliquez sur le trait orangée vous accéderez à la section "projects" vous découvrirez les différents projets de la Rainbow. En cliquant sur "Delivered" vous mèneras vers les projets déjà réalisé comme le premier film des Winx "Le secret du Royaume Perdu", le DVD "Winx en Concert" et l'exposition Universelle à Shanghai ! En cliquant sur "Recently wrapped", vous verrez le second film des Winx et en cliquant sur son nom vous pourrez le regarder en 3D si vous avez les lunettes pour ! Attention, ce n'est seulement que la Bande Annonce !  Puis en cliquant sur "In The Can", c'est un film en construction, qui se nomme "Rome Gladiator"s Academy" ! A découvrir prochainement =) Cliquez sur la petite maison pour rejoindre le menu principal.

    Si vous cliquez sur le trait rouge vous accéderez à la section "reel" vous découvrirez les deux vidéos sur le logo de la Rainbow ! Cliquez sur le point bleu où il y a inscrit "CLICK", deux traits apparaitrons, le trait rouge avec inscrit "LOGO" vous mèneras vers l'animation écolo du logo ! Très joli selon moi ! Puis en cliquant sur "REEL", c'est le logo classique de la Rainbow que vous découvrirez ! Avec une bande annonce où on y voit des extraits INEDITS DU SECOND FILM !!!!

    Bref un site agréable à visiter, facilement accessible ! Haut en couleurs et joli à regarder !

     

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    Ci-dessous, une vidéo montrent le nouveau logo de la Rainbow CGI :


    2 commentaires

  • Texte traduit par Laylastellaenchantix !! Merci de respecter son super travail de 3 heures et de ne pas prendre ces traductions pour vos sites et blogs ! Je la remercie du fond du coeur pour son autorisation ! Chapeau ma chéwie pour ça !! T'as toute mon admiration <3
    Avant la sortie du Film le 29 Octobre 2010 dans les salles Italiennes et Turque et le 21 Octobre 2010 dans les salles Russes, une visite s'impose à la Rainbow CGI (spécialisé dans le 3D) et une petite interview d'Iginio Straffi avec des photos pour bien se mettre dans le bain du second Film !!!

    Cette Interview à été réalisé par un collaborateur de Straffi, quelqu'un qui travaille avec lui, donc c'est lui qui parle^^



    Autour d'Iginio Straffi, il circule des légendes pareil à celles des grands personnages du siècle dernier. 
    Il y en a qui le considère comme un génie, d'autres qui médisent sur lui, qui l'adore incontestablement, qui soutiennent qu'il bluff et certains affirme qu'il n'a pas encore récolté tout ce qu'il mérite.
    Et il est évident que cet homme à réussi, en se retroussant les manches, passant d'une table de dessin à la gestion d'un empire millionnaire qui s'étend aux quatre coins du monde.
    J'ai commencer à collaborer avec lui en Juin 2006 et je peux dire avec une certitude absolue que je ne n'ai pas vue un jour sans le voir travailler.
    Iginio est un insatisfaits chronique, capable de ne pas prendre un peu de repos lorsqu'il juge qu'une séquence peut être amélioré, qu'un effet sonore pourrait mieux aller dans l'instant suivant, si un contrat risque d'être envoyé.
    Et le commandement du navire qui laisse seul, seulement lorsque les mousses ont rejoint leurs maisons.
     
    (Straffi et ses collaborateurs autour du second film avec des scènes encore jamais vu et une scène avec Stella, Flora et Tecna Enchantix que je trouve assez étrange...)


    Des gens comme lui te mettent constamment à l'épreuve, en mettant toujours la barre plus haut pour avoir une excellente qualité, et à te forçant à dépasser tes limites et à atteindre son but.

    L'interview que vous allez lire à été faites hier soir, entre dix-neuf et vingts heure, cacher dans une pièce pour éviter que ses secrétaires ou ses collaborateurs ne le dérange en voulant lui demander quelque chose.

    C'est la première fois en 4 ans que son portable est éteint et que personne ne seras là pour lui communiquer un message. C'est la première heure que je l'ai vous complètement libre. Une heure entière dans laquelle Iginio à lâcher son fardeau d'être entrepreneur/créatif/metteur en scène/dessinateur/producteur/ à tout faire il a donne une vision de l'Homme avec ses victoires, ses faiblesses et aussi ses regrets.

    Cela a été intéressant de parler et je suis convaincu qu'il en ressortira un profil intéressant et sous quelques points de vues, inédits.

    Bonne Lecure !
     
    (Iginio Straffi et son collaborateur, à l'origine de l'interview)
     
    Salut Iginio et bienvenue !
    Il ne reste plus qu'un mois avant que ton second long-métrage cinématographiques sera dans les toutes salles italiennes.
    Comment vas-tu ?
    Sûrement plus tranquille que la dernière fois. Aussi parce que nous sommes conscient de la grande amélioration qui a été faites par rapport au second film, que se soit au niveau du savoir-faire que du groupe. Nous avons grandis en expérience et cela nous a portés à réaliser un film plus complet que le premier en ce qui concerne la qualité visuelle, la qualité de l'histoire racontée et la qualités des procédés. Et c'est aussi grâce au temps que nous avons eu. 
    La seule chose que nous ignorons encore et c'est la plus importante : ce nouveau film réussira-t-il à plaire aux fans des Winx ? Je suis convaincu que oui, malgré cette petite incertitude qu'il y a toujours.

    Est-ce que tu réussiras ensuite à te reposer détendu et à te réjouir de ce film ?
    Oui, même s'il est inévitable que l'angoisse montre, comme une fièvre, l'envie de savoir comment va se passer la diffusion du film dans les salles et ensuite d'aller contrôler, surtout pendant le premier Week End, avec les réactions des spectateurs. Je suis sûr qu'entre le vendredi et le dimanche, je serais dans les salles la plus grande partie du temps.

    Winx -Le Secret Du Royaume Perdu (N.D.M : le premier film des Winx sortie en Novembre 2007) raconte vraiment la conclusion finale de la trame installé depuis le premier épisode de la première saison. Qu'est-ce qui t'a poussé à faire un second opus ? Que voulait-tu raconter ?
    Pour chaque histoire qui se ferme, il y en a au moins une centaine qui naissent. Comme tu le sais bien, nous avons beaucoup travaillé ensemble (N.D.M : les réunions sur l'histoire de Winx 2 ont effectivement commencé entre la fin 2006 et le début 2007) et la trame principale devrait être liée entre les rapports de ses parents adoptifs et de ses parents biologiques. 
    Je voulais "faire justice" après avoir dédié tout le premier film aux parents biologiques, je voulais souligner ma position de respecter envers les parents adoptifs avec lesquels Bloom à vécu une grande partie de sa vie, comme "parents" qui l'on vue grandir, qui la connaisse et la comprennent, et la façon d'agir avec leur fille. 
    Puis il y a évidemment d'autres aspects de Bloom, lorsqu'elle se retrouve être princesse d'un royaume qui vient d'être sauvé et qui n'hésite pas à mettre ses choix en doutes, entre laisser son Sky ou abandonner son royaume. Puis comme dans toutes les histoires des Winx, il y a la confiance qui règne dans leur amitié, et entre ses six jeunes adolescentes, combien on été contraintes de prendre des décisions qui auraient pût briser ses liens d'amitié.

    La famille est vue non comme une institution mais comme un lie, avec confiance et difficultés à accomplir un choix. Une thématique qui a été souvent mal vue et à subi de nombreuses critiques et certains disent que ce n'est que superficialité et fausses valeurs.
    Quels effets ça te fait d'entendre des critiques dans ce genre ?
    Bah, au début ça m'énervait énormément, je ne dis pas ne pas être encore contrariée aujourd'hui, mais je suis tellement habituée à surpasser les critiques superficielles, qui parle sans doute en n'ayant vue qu'un épisode de la série, maintenant ça ne m'atteint plus. Je suis certains d'avoir crées des modèles qui sont admirer, les valeurs positives auxquels nous tenons n'a rien à voir avec la mode, le maquillage, auxquelles les Winx sont souvent apparentées, seulement à la vue d'un simple jouet. Certes, il y a de nombreux produits qui sont crées, ceux-ci cependant ne montre pas le message réel que nous faisons passer dans les épisodes à la télévision et au cinéma.
     
     
    (Iginio et des collaborateurs en pleine discussion sur le film, derrières, des images inédites du second film, malheureusement en petite taille T.T)
     
    Les Winx sont nées avec un de tes dessins sur une feuille et maintenant elles sont un groupe reconnu dans le monde entier. Ma meilleure qualité est de raconter des histoires qui émeu et qui fasse rire, mais malgré ma grande imagination, je ne réussis pas à imaginer à me faire connaître sur tout les continents. Toi qui a réussi...que faut-il faire ? Comment est-il possible d'inventer quelque chose qui se retrouve dans certaines discussions ?
    Mauro (le nom de celui qui interview), je travaille à tes côtés depuis pas mal de temps donc je dois être très sincère avec toi. Si tu me connais un peu, tu as compris que j'avais la possibilité, la chance aussi, de pouvoir faire ce qu'il me plait comme créateur et un metteur en scène a aussi la joie de se réjouir un peu de ce que nous sommes en train de faire. Et aussi de tout le reste ainsi que de la vie aussi.
    Le problème est liée au rôle que l'on endosse et qui consiste à envoyer son entreprise au sommet des groupes les plus importants de l'animation européenne, minimum. En fait, chaque jour tu dois inventer quelque chose de nouveau.
    Parce qu'il suffit que tu t'arrêtes ou que tu sois distrait un instant pour que les idées s'en aillent. Et quand les idées s'en vont, cela signifie perdre son savoir-faire que nous avons construits et chaque jour on porte cette malédiction avec nous, et à cause de cette soudaine ambition personnelle qui a voulu que l'on fasse une chose plutôt qu'une autre, on est responsable de notre chute ainsi que du morale des personnes qui travaillent avec nous. Ce type de réalité qui te porte nécessairement à devoir toujours penser au prochain objectif, à tout faire d'une certaine façon et faire des projets pour l'avenir, qui te porte à ne pas t'arrêter sur quelque chose, avec le risque de ne pas vraiment te réjouir de chaque chose.
    Les journalistes demandent toujours :"Comment vous sentez-vous d'être le premier Italien à, ect...ect..."et je réponds :" J'ai peiné et je peine encore beaucoup". Pour raconter une nouvelle histoire, pour lui donner un appel différent, pour dialoguer contrats pour convaincre les TV du monde. Et aussi atteindre l'objectif, il y a toujours l'après, le prochain pas, de s'apercevoir d'être en retard avec ce projet avec la France, avec le parc à Thème, le film sur les gladiateurs (N.D.M : le prochain long-métrage sur lequel travail la Rainbow CGI, d'un scénario écrit en collaboration avec Michael Wilson, le scénariste de l'Age de Glace).
    Nous avons dépassé la phase quand laquelle nous devions nous préoccuper de l'année qui suit, maintenant tu essaie de te remuer pour trouver quelque chose, qui auras encore du succès dans quatre ou cinq ans, dans ma situation actuelle, c'est impératif. La seule manière que je connais pour ce sortir de ce virage, c'est de rester agrippé à ce que l'on tient vraiment. Je suis une personne qui ne veux pas se détacher de ses origines et qui se porte bien quand il participe aux festivités organisés en campagne par le père. Et pendant ces quelques heures, tu t'aperçoit que tout perd son importance et que tu t'engages dans des choses qui te plaise et qui te font du bien. Mais cependant, les pensées y reviennent et il arrive que les autres s'aperçoivent que tu rêves, que tu es en train de penser :"Je dois mettre ceci en place, sinon dans deux ans, c'est terminé." Puis il y a les deux nouvelles saisons télévisé des Winx, réalisées en coproduction avec Nickelodeon, c'est utile pour remplir une grosse période de travail entre un film et un autre. Pour pouvoir après t'arrêter et être satisfait de ce que tu as fait et dont tu es l'auteur. Il faut être préparé.

    Parlons un peu de Bande Dessinées. Tu dis toujours que c'est ton premier amour et ta passion.
    Quelles sont celles qui t'ont marqués et avec quels auteurs aimerait-tu collaboré ? Est-ce cela finalement qui t'a emmenée à devenir un créateurs de dessins animés à succès ?
    Effectivement, au sommet il y a ma liste de bandes dessinées italiennes. Je cite toujours les indispensables Corto Maltese et Ken Parker parce que se sont des personnages auxquels je dois beaucoup et qui ont rythmer ma jeunesse. Soit en ce qui concerne les histoires qui se racontaient soit pour les dessins que je graver dans mon esprit. Je suis lié à beaucoup de dessinateurs italiens qui aujourd'hui travaillent pour Bonelli et qu'il y a quelques années, ils remplissaient les pages de l'historique Comic Art.
    Comme ne pas citer Moebius ou Bilal qui sont aussi des auteurs pour lequel j'ai une vraie admiration ainsi que Bernet et un certain Ruben Pellejero qui est aussi similaire à Prat dans la façon mais pas dans l'histoire. Un autre "Prattiano" qui me rappelle affectueusement pour les histoires de Frank Cappa est Manfred Sommer , mais dans cette période où tu reste impassible devant un Giardino Manara ? La liste pourrait durer jusqu'à l'infini.
    Choisir une transformation dans un dessin animé de succès est par contre difficile parce que contrairement à la tradition Japonaise ou Américaine, dans les dessins animés Italiens, c'est vraiment ardu de choisir une transformation. Et ça a été le cas avec Lupo Alberto et moi avec Monster Allergy, mais dans le sillage de la bande dessinés pour adulte, ce n'est pas chose facile, j'ai essayer de demander à Sergio Bonelli les droits de Dylan Doog pour en faire un dessin animé qui puisse plaire aux plus grands, mais pour le moment ça ne semble pas encore possible.

    Proposons lui Zagor ! Zagor serait parfait !
    Tu dis qu'il fonctionnerait ?

    Certainement. Comment la plus grande bande dessinés de tout le temps ne puisse pas fonctionner ? Puis il y a les bois, avec les marécages et les lianes, l'aventure, cette espèce de coutume de super-héros...quiconque le regarderais ! Ok, admettons qu'avec Zagor je perd un peu de mon objectivité.
    Entre les deux, du grand Nolitta (auteur), je préférais Mister No, peut être parce qu'il est adapté à mes cordes.
    Et le commandant Mark m'amusait beaucoup, quand il frappait de ses mains et tirait son épée. Mais se sont des personnages difficiles aujourd'hui pour le monde du Cartoon, parce que maintenant les personnages doivent se démarqués et avoir quelque chose d'original, il n'est pas facile d'intégrer des héros "réaliste" de ma génération.
    Par contre en parlant de Live Action...Dylan Dog a tout les éléments pour faire un bon film, mais je miserais sur des histoires de Ken Parker aussi. Le cinéma semble être né exprès pour ça et pour écrire de scénarios qui semble être conçu pour apparaître au cinéma.

    Puis tant que Robert Redfort ne va pas nous casser les pieds....(en Italien ça donne autre chose, mais j'allais pas traduire le vrai sens parce que sinon ^^")
    Hein, se seras aussi dure pour Brad Pitt qui commence à vieillir, alors que Redfort disait que c'était son héritier unique en thème de style et de ressemblance.

     
    (Straffi + une feuille de papier = Bonnes Idées !)
     
    Une dernière question avant de te dire au revoir. Que veux-tu faire, que tu n'est pas encore fait ?
    Oui. Je dois faire un film en Live Action !

    Cela me plait le "je dois".
    Absolument ! Live Action avec des effets. 
    Même si ça seras basée sur une idée que j'ai en tête depuis un moment. Et quand je dis "depuis un moment", je ne plaisante pas vu que je l'écrivais en "1985" et je le fais encore. Il faut que tu m'aides.
     
    Mon Avis : Dans cette interview, on découvre vraiment qui est Iginio Straffi ! On découvre également l'homme qui l'est : surchargé de travail, dirigeant une équipe mais surtout un homme passionné par ce qu'il fait ! On voit dans cette interview, qu'elle est pleine d'amusement et de sérieux et que certains de ses désirs ne sont pas encore assouvis. Qu'un projet avec la France ce prépare et j'aimerais bien savoir ce que sait ^^ !! L'interview est faites sur un ton léger que vers la fin Iginio et son collaborateur partent dans leurs délires complet et c'est assez amusant à lire ! Puis je pense que malgré la préparation des Saison 5 et 6, un troisième film est en cours...Vue ce qu'il se dit dans l'interview. Bref un Iginio Straffi comme nous ne l'avons jamais vue !
     
     
     
     
    Puis des images d'un magazines sortie en Italie, malheureusement impossible de les avoir en plus grand, mais nous découvrons la Rainbow CGI, des scènes du film et les collaborateurs de Straffi qui visionnent le film ! 

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  • Voila encore un mag de licences qui dédie son numéro de septembre à la Rainbow, voici pour le plaisir des yeux les pages. Sinon, niveau contenu, il n'y a toujours rien de nouveau. Mais si vous avez des questions, demandez par comm ^^
     
     
    MMO Game

    Le jeu MMO Winx est en ligne depuis septembre et arrive en version complète en janvier 2011. C'est une véritable ville pour ados avec une vraie vie, des rues pleines de magasins, possibilité de parler avec les autres joueurs, des pièces privées pour discuter entre amis, des banques très sûres pour garder votre argent, un monde très vaste, possibilité de faire une fée ou un spécialiste et de le customiser + pareil pour la chambre.


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  •  Global License Magazine, Septembre 2010: Volume 13: édition Numéro 7


    Voilà un magzine de dessins animés avce sa couverture du mois de septembre consacrée aux Winx et plus spécialement au 2nd Film 3D Aventure Magique.
     

    Voici les premières pages consacrées aux produits dérivés et rien de nouveau à apprendre car tout est déjà expliqué dans divers articles de mon blog.
     
     

    Page spécial Huntik et Maya Fox, les autres séries de la Rainbow :

    Ici non plus rien de nouveau, ya tout dans ma rubrique Rainbow Magic Land



    En bref, malgré le pavé qui ya à lire en anglais, je n'ai rien de plus à vous apprendre. Toutes les infos et images sont déjà sur mon blog depuis des semaines voir des mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander par comm, je vous répondrai le plus rapidement et complet possible !

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  • Elles s’appellent Bloom, Stella, Flora, Musa, Tecna, Layla et forment le Winx Club. Ces petites fées espiègles, idoles des fillettes, ont envahi les rayons des magasins de jouets depuis 2004, faisant même de l’ombre à Barbie. A l’origine, les Winx sont les héroïnes d’une série télévisée italienne créée par Iginio Straffi et diffusée pour la première fois le 28 janvier 2004 sur la chaîne Rai Due. Toutes sorties d’un monde fantaisiste, elles sont les amazones des temps modernes, telles des petites sœurs de Sailor Moon – dessin animé japonais des années 1990. Dotées de pouvoirs surnaturels, elles combattent les méchants avec des sortilèges en tout genre. De fait, les petites filles veulent leur ressembler. Les 104 épisodes de cette saga ont été diffusés sur plus de 150 chaînes dans le monde et les six copines ont évidemment conquis le cœur des jeunes Françaises.
     

    Un business alléchant

    Stars des audiences, les Winx sont des personnages très rentables. Lors de la dernière diffusion de la saison 4, aux dernières vacances de la Toussaint, dans Toowan sur France 3, le jeune public était au rendez-vous. Atteignant des pics d’audience de 720.000 téléspectateurs, la série a été suivie, en moyenne, par plus de 500.000 enfants chaque matin. La cible est jeune : 25 % de part de marché sur les 4-10 ans et 29 % sur les 11-14 ans. De fait, les Winx font partie des programmes phares de l’offre jeunesse. Un spin-off entre les petites fées et leurs animaux de compagnie intitulé Popixies est même prévu sur France Télévisions pour la rentrée 2010. L’engouement des enfants face à ces personnages emblématiques fait le bonheur des adultes. Porté sur grand écran par son créateur le 2 avril 2008, Winx club le secret du royaume perdu a réuni, en trois semaines 350.967 fans en salles.

    Plus qu’un dessin animé, le Winx Club est aujourd’hui un business à part entière. Pour preuve, la multitude de produits dérivés estampillés « Winx » : poupées, accessoires, gadgets, téléphones portables, produits high-tech… Du côté du merchandising, les bénéfices s’estiment en milliards d’euros. Certains ont flairé la bonne affaire, et le monde de l’édition n’a pas laissé sa part du gâteau. Editées chez Hachette jeunesse dans la collection « rose », les aventures des petites lolitas ont été romancées en 31 ouvrages qui se sont vendus, depuis mai 2004, à plus de 3.600.000 exemplaires. Les Winx ont donc une belle vie devant elle.

    Les fées chaussent les patins

    Trente patineurs investissent pendant trois jours la glace de Paris Bercy pour faire vivre sur scène les aventures des Winx. Après le succès de la tournée marathon (2005-2006-2007) du spectacle de danse Winx Power Show – plus de 200.000 spectateurs en 233 représentations dans 57 villes –, le Music Arts & Show (le plus grand centre européen de formation aux arts du spectacle) a décidé de transposer le spectacle sur glace. Winx on Ice qui a déjà tourné en Italie, dans neuf villes a conquis 200.000 fans en 2008.

    Tarifs : catégorie 1, 40 euros ; catégorie 2, 35 euros ; catégorie 3, 30 euros ; catégorie 4, 25 euros. Réservations Bercy : 0.892.390.490.


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