• Episode 20 Saison 4

    RESUME COMPLET

    I doni des destino - Le don du destin

    Layla, Musa et Flora sont toutes les 3 enchainées au mur du temple de Diana au cœur de la forêt amazonienne. Les spécialistes sont tous endormis par terre sauf Nabu qui a l'air plus mal au point. La reine Diana arrive et dit que Nabu n'a eu rien de plus que ce qu'il méritait quand Layla lui demande. Diana supporte mal l'idée que des fées comme les Winx veulent s'en prendre à son pouvoir alors qu'elle est une fée Majore et veut les punir. Flora lui dit que la forêt risque de disparaitre pour toujours à cause de sa "vengeance". Diana ne répond que par le mot silence et enchaine les spécialistes. Soudain, elle a mal à la tête car elle ressent que les 3 autres Winx essayent de rentrer en contact avec la fleur de la forêt mettant son pouvoir en danger. Elle part avec ses fées guerrières à la cascade. Là bas, Bloom, Tecna et Stella veulent détruire la fleur mais les indiens leur disent qu'à l'intérieur d'elle bat le cœur de toute la nature.  Bloom la touche alors est une onde verte inonde toute la forêt et elle décide de ne pas la détruire et de la défendre contre tout ceux qui voudraient le faire. Le chef des indiens lui dit qu'elle est une fée sage et juste. Les 3 Winx décident donc d'affronter Diana et de la convaincre que tous les humains ne sont pas sans cœur. Les indiens approuvent car il ne voit pas cet esprit de vengeance positivement.

    Les fées guerrières arrivent et les 3 Winx fuient dans la forêt pour éviter leurs tirs. Stella utilise son onde de lumière pour stopper les tirs mais Diana ordonne à la nature de les emprisonner. Le pouvoir de Diana est plus puissant que ceux des Winx. Pendant ce moment, le chef de la compagnie ne croit pas à l'histoire des fées et est loin d'être impressionné. Il arrive avec des hommes en voiture vers la partie déboisée. Il veut continuer le travail commencé et détruire d'autres arbres. Sky réveille Bloom dans les vapes et enchainée comme toutes les autres Winx. Les spécialistes sont tous réveillés sauf Nabu. Celle-ci est heureuse de le voir et veut utiliser le don de la destinée. Stella approuve et Layla rajoute que même si Diana est plus forte, elle ne l'est que contre 1 seule Winx mais qu'à elles toutes elles sont plus fortes. Les Winx par convergence du Sophix se libèrent donc de leur chaîne avec les spécialistes. Bloom utilise son don de guérison sur Nabu au grand soulagement de Layla qui en a les larmes aux yeux. Mais Diana arrive et leur propose une dernière fois de s'unir à elle sinon elle continuera à les combattre. Mais une onde magique de douleur la frappe. Ce sont les  bucherons qui sont en train de couper de nouveau arbres. Diana veut se venger mais Bloom lui dit de ne pas le faire avec de la violence car il faut penser à la nature en priorité. Diana refuse et dit que la vengeance des Fées Majore n'est pas encore finie et part, soutenue par ses fées. Pendant que Nabu et ses sosies font diversion, les Winx réutilisent une convergence Sophix pour se débarrasser des fées guerrières qui leur bloquent la sortie et Riven avec une baguette détruit le mur.

    Diana et quelques fées arrivent épuisées sur le lieu de destruction de la forêt. La nature et souffre et Diana la sent pleurer. Elle se présente devant le chef et lui dit qu'elle est aussi une fée de la vengeance. Il lui répond par des rires moqueurs. Alors qu'elle va l'attaquer, elle tombe à terre à cause d'un nouvel arbre qui vient d'être découpé. Flora er les autres fées guerrières sentent leurs forces diminuées. Les Winx et les spécialistes arrivent à la rescousse pour les protéger. Le chef continue de rire. Riven ne supporte pas qu'on se moque d'eux et Brandon rajoute que les filles savent se défendre seules. Stella en a des cœurs pleins les yeux XD. Le chef ne veut pas jouer et demande à ses hommes de les attaquer. Sky demande à Bloom de s'occuper de la forêt tandis que lui et les autres spécialistes s'occupent des hommes. Ils n'ont aucun mal à les rendre inoffensifs et même Timmy participent en aidant Riven.

    Malgré sa position désavantageuse, Diana refuse de faire la paix avec les êtres humains. Bloom veut tout de même l'aider et lui dit que la vie est le bien le plus précieux. Elle la soigne et toutes les fées partent à la cascade. Là-bas, la fleur bleue magique est fanée et abimée. Pour Diana il est trop tard mais Flora lui dit qu'il y a encore de l'espoir. En effet, la fleur réagit à la magie de Flora. Les Winx et Diana forment alors un cercle magique et chaque Winx utilise son don Sophix. Bloom utilise sa Flamme intérieure pour les racines et tout ce qui est sous la terre. Stella utilise sa Goutte de lumière pour apporter de la lumière dans toute la forêt, ce qui redresse les fleurs. Layla ressent battre le cœur de la forêt et utilise son Battement Vitale pour faire pleuvoir et apporter de l'eau. Musa apporte l'Harmonie du Vent à travers la forêt en utilisant son don de Pure Harmonie. Tecna rétablit le micro cosmos avec son Ordre supérieur. Pour Flora, la nature veut vivre et elle lui redonne son énergie en utilisant son Souffle de la Nature. La fleur magique reprend sa belle forme. Diana ressent le lien entre les Winx et la nature. Bloom est heureuse d'avoir sauvé tout ce qui les entoure et réexplique que la destruction n'amène à rien de bien.

    Le chef de la compagnie arrive armé d'une pelle pour attaquer les fées mais le chef des indiens s'interpose et le désarme. Bloom le remercie. Les Winx apprennent que cet homme a détruit le village des indiens et Diana en conclut que tous les humains ne sont pas méchants. Bloom lui prend les mains et lui dit que tout le Monde n'est pas perdu, il y a encore des choses à sauver. Musa lui dit qu'il y a des gens de bonne volonté et Diana comprend que la violence engendre que de la violence. Elle décide donc de parler à Morgana et de la convaincre d'arrêter sa guerre sans fin contre les humains. Elle promet au chef des indiens de l'aider à reconstruire son village et à le rendre plus fort que ce qu'il ne l'était avant. Pour lui c'est un honneur d'avoir l'aide de la fée de la nature et il s'incline avec son peuple devant elle. Elle le remercie d'avoir protégé la fleur et la nature et lui dit qu'elle les protègera comme avant pour ce monde redevienne important. Diana libère Gardénia de sa jungle et dit qu'elle espère que Morgana ouvrira aussi son cœur comme elle. Les indiens amènent le chef de la compagnie des bûcherons aux autorités locales et les spécialistes, les hommes.

    Sur le chemin du retour, les 3 fées pures de la Terre réapparaissent. Elles félicitent les Winx qui ont bien utilisées le premier don du destin qu'elles leur ont offert pour éliminer l'esprit de vengeance chez Diana. Elles leur offrent donc un second don : le don du cœur ! Un joli cœur blanc de cristal et brillant pénètre dans chaque Winx à l'endroit où elles ont leur cœur. Elles apprennent que ce don donne du courage et qu'elles en auront besoin pour affronter leur prochaine mission. Les 3 fées redisparaissent laissant les Winx étonnées de cette nouvelle.

    A Gardénia, les Winx de retour dans l'appart câlinent chacune leur mini animaux. Roxy explique que durant leur absence, ils se sont promenés à Gardénia et puis qu'ils ont nettoyé la boutique. Bloom ne comprend pas pourquoi. Roxy gênée explique que les mini animaux ont organisé une fête surprise. Stella est super contente et veut aller au Frutti Music Bar. Mais Roxy rajoute que la fête a déjà eu lieu et cela dans la chambre de Stella. Celle-ci se met à hurler en voyant ses vêtements en désordre par terre et tout sales. Les autres Winx le prennent en rigolant.

    Les Winx vont se distraire au Frutti Music Bar sauf Stella qui éclate en sanglots car tout ses vêtements sont fichus. Brandon veut lui remonter le moral mais elle est contrariée. Layla lui dit qu'après une journée de shopping ça lui passera. Claus rappelle à l'ordre Brandon en lui disant qu'il n'est pas payé pour parler à sa petite amie. Bloom explique à Roxy que pour Diana c'est fini mais que ce n'est que le début de leur mission.

    Sur la plage, Tecna montre à Timmy son nouveau jeu en disant qu'il est très beau mais Timmy lui renvoie le compliment pour elle, ce qui la touche. Brandon est fatigué mais il rassure Stella en lui disant qu'il aime malgré son état. Layla confie à Nabu ses préoccupations à propos de leur mariage : il y a encore beaucoup de préparatifs à organiser. Nabu en rigole. Il trouve que malgré que sa fiancée est affrontée une Fée Majore, elle trouve encore le moyen de s'inquiéter pour un mariage. Bloom les regarde et dit à Sky qu'ils sont le couple parfait. Sky répond que eux 2 sont encore plus parfaits et ils s'embrassent. Flora et Hélia savourent la vue romantique de la pleine lune au dessus de la mer. Musa et Riven sont bien ensemble. Riven avoue à Musa qu'il sait qu'il a un caractère difficile mais qu'il veut essayer de changer parce qu'il l'aime et qu'être avec elle est la seule chose qui compte et qu'il veut. Il est prêt à combattre contre tout les "Jason Queen du Monde" pour être avec elle. Musa lui dit que tout cela est inutile parce qu'elle est déjà à lui et elle se jette à son coup (trop chou).

    a l'appart, Stella fait la tête aux mini animaux tandis que Tecna entre en contact avec Faragonda. Elle leur explique que leur prochaine mission demande force et sensibilité car les 3 fées de la Terre connaissent Morgana et savent que sa réaction sera violente. Son esprit de vengeance est bien plus puissant et donc les Winx auront besoin de toutes leurs capacités de fée Believix.


    REGARDER L'EPISODE COMPLET

    PARTIE 1 :

    PARTIE 2 :

    PARTIE 3 :


     


  • Commentaires

    1
    Jessica
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 14:31
    Moi aussi je suis pressé de le voir en français ^^
    Merci beaucoup c'est super gentil !! Tu sais j'ai le même plus rempli ici http://cristal-winx.webs.com/
    2
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 15:17
    Moi aussi je suis pressé de le voir en français ^^
    Merci beaucoup c'est super gentil !! Tu sais j'ai le même plus rempli ici http://cristal-winx.webs.com/
    3
    layla_stellaenchanti
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:27
    Objection votre honneur!!! J'ai relu ton résumé j'avais envie xD Mais euh quand l'autre blond délavé dit que le couple qu'il forme avec Bloom est encore plus parfait que celui de Layla et Nabu et bien moi je dit que c'est faux!!!
    Preuves: Aucune disputes, toujours en train de rigoler, toujours en train de s'embrasser (et flora et Hélia c'est quand?) tandis que Sky est jaloux alors que Nabu à une total confiance en sa fiancée qui se fait dragué par Marc (ni Layla, ni Nabu ne l'a remarqué T_T) bref Layla et Nabu forme le couple parfait!!
    La sentence est levé^^
    4
    Jessica
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:37
    Oui mais on retrouve de belle poupée .... quoi de mieux pour Noël XD Encore j'ai vu sur king jouet (déja arrivé les catalogues de jouet oui XD) Bloom et Stella en believix O_o et le lendemain j'ai vu le bout de la page plier OoO
    5
    layla_stellaenchanti
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:10
    Ta la pastèque qui t'accuse de prendre ses vidéos qu'elle uploade T_T Faut qu'elle arrête sérieux
    6
    winxoneice
    Mardi 3 Novembre 2009 à 13:52
    avec photofiltre ^^
    7
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Mardi 3 Novembre 2009 à 18:31
    avec photofiltre ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :