• Episode 19 Saison 4

    HTML clipboard

    Episode 19 Le règne de Diana

     

     

     

    Les Winx vont acquérir une nouvelle transformation appartenant au Believix : doni del destino (Les dons de la destinée). Il y en a plusieurs et ils seront partagés entre les Winx. Faragonda fait apparaitre 3 fées de la Terre dans l'appartement des Winx. Ce sont des créatures magiques qui sont d'une grande pureté et qui peuvent augmenter l'énergie magique des Winx à travers les dons de la destinée. Ces dons sont une évolution du Believix et rendent plus fortes les fées quand elles en ont besoin. Elles distribuent à chaque Winx un don spécial en accord avec leur Mission. Pour leur mission, il s'agit du don Sophix qui s'unira avec les émotions, la sensibilité du Believix et l'harmonie de la nature. Une belle fleur sauvage bleue de la forêt équatoriale pénètre dans chaque Winx.

    - Bloom s'illumine en bleu violet et reçoit le Don de la Forêt.
    - Flora s'illumine en vert et reçoit le Souffle de la Nature.
    - Stella s'illumine en jaune et reçoit la Goutte de Lumière.
    - Musa s'illumine en bleu foncé et reçoit la Pure Harmonie.
    - Tecna s'illumine en violet et reçoit l'Ordre Supérieur.
    - Layla s'illumine en rose et reçoit le Don du Battement Vitale sous l'admiration de Nabu qui est fière qu'elle devienne plus forte.

    Les 3 fées disparaissent et disent qu'elles reviendront quand les Winx auront besoin de nouveaux Dons. Bloom les remercie au nom du groupe et rappelle que les spécialistes sont prisonniers au cœur de l'Amazonie et qu'elles doivent les libérer. Roxy veut aussi partir pour les aider mais Bloom dit qu'elle n'est pas encore une fée Believix (bizarre vu son habit et ses ailes mais normal vu qu'elle n'a pas les autres paires d'ailes) et que ça sera donc trop dangereux pour elle. Elle décide donc de garder les mini animaux qui sont déjà en train de manger des fruits dans le placard XD

    Les Winx se transforment en Believix (grosse séquence où on les voit toutes se transformer entièrement sauf Roxy) puis elles utilisent les ailes Zoomix pour se télétransporter directement en Amazonie avec Nabu. Stella est surprise de voir autant de végétation et pas de boutique à perte de vue. Un serpent jaune s'approche d'elle et elle lui caresse la tête au lieu de hurler XD. Pour Nabu, la recherche se trouve être plus dur dans cette végétation dense. Il utilise sa baguette pour écarter les branches puis les Winx utilisent les ailes Tracix pour voir où la Reine Diana est passée (nouvelle séquence où on voit toutes les Winx avoir leur Tracix). Stella sur le chemin écrase une queue de crocodile qui lui fait peur en grognant. Elle se réfugie en hauteur sur une branche et alors qu'elle est soulagée d'avoir un peu de tranquillité, des singes accrochés à des lianes lui passent à côté. Elle dit alors que la prochaine fois, il faudra prendre Roxy car c'est elle la fée des animaux et non elle. Heureusement, ses mésaventures lui permettent d'apercevoir le refuge de Diana. Mais les fées gardiennes, les repèrent et viennent armées dans leur direction. Elles ressentent l'énergie magique des Winx. Nabu part vers le refuge de Diana tandis que les Winx font diversion et partent en volant dans la forêt en essayant d'éviter les tirs. Flora a une idée : se détransformer pour que les fées gardiennes ne ressentent plus leur magie. Cela fonctionne et les Winx marchent et découvrent une partie de la forêt déboisée par les humains. Flora ressent beaucoup trop de douleur et de souffrance dans sa tête et s'écroule. Bloom utilise alors son énergie de la vie pour la remettre à point mais des humains la voit faire. Ils les prennent pour les fées guerrières et leur disent que c'est leur travail et qu'ils n'arrêteront pas. Stella leur dit qu'elles sont les Winx et que ce n'est pas possible qu'ils ne les ai pas vu à la télé. Les hommes ne se laissent pas impressionner et veulent les capturer. Les fées guerrières arrivent et attaquent les humains en leur piégeant les pieds dans le sol et en transformant leur armes en serpents. Les hommes s'enfuient et les Winx se retrouvent seules faces aux fées qui les considèrent comme des ennemies de leur reine Diana. Elles se transforment alors en Sophix.

    Bloom commence les hostilités en leur envoyant sa flamme intérieure. Chaque sort en plus de son utilité première, crée ensuite de la nature quand il tombe au sol. Par exemple, celui de Bloom fait pousser des fleurs au pied d'un arbre, celui de Stella crée des plantes. Les indiens de la forêt cachés derrières des buissons les voient faire et sont surpris. Les fées guerrières transforment 2 arbres en monstres mais Layla leur redonne leur forme originelle. Musa utilise la fureur de l'harmonie et de la sérénité ce qui pousse les fées guerrières et rend les humains amoureux de la nature. Les fées guerrières ne comprennent pas comment elles peuvent être aussi proche de la nature et être les ennemies de Diana. L'Ordre Supérieur de Tecna les emprisonnent dans des lianes et le Souffle de Vie de Flora fait pousser des plantes au milieu des troncs coupés. Une des fée guerrière dit que leur vengeance n'est pas encore finie. Bloom, Stella et Tecna partent et laissent Flora, Musa et Layla s'occuper d'aller sauver les spécialistes. Ces dernières ont droit aux promesses des bûcherons qui ne veulent plus faire de mal à la nature. Le don Sophix de Tecna guide le trio au cœur de la forêt jusqu'à la source du pouvoir de Diana. Bloom et Stella le ressentent aussi leur symbiose totale avec la nature qui fait qu'elles savent où aller sans connaitre le lieu. Flora rassure les fées guerrières en leur disant qu'elles seront libérées dès que leur mission sera terminée. La source du pouvoir de Diana se trouve au cœur d'une cascade. C'est une fleur bleue comme celle du Sophix en plus grosse et qui dégage une forte énergie, celle de toute la forêt. Tecna veut établir un contact avec elle. Mais les indiens de la forêt subéquatoriale arrivent, jettent leur armes au sol et s'inclinent devant nos 3 fées qui les remercient à leur tour. Tecna dit à ses 2 amies qu'ils sont très hospitaliers et pacifiques. Le chef leur dit qu'elles sont les êtres magiques de la forêt, des êtres magiques merveilleuses et que grâce à elles, les hommes qui ont commencé à détruire leur forêt ont arrêté et que tout va redevenir comme avant. ils n'auraient jamais cru que ça serait possible un jour. Ils viennent donc les aider à entrer en contact avec le pouvoir de la nature.

    Dans la forteresse de Diana, Layla ressent les appels des spécialistes et Musa détruit le cadenas de leur cellule. Dans l'obscurité, elles les prennent d'abord pour des gardes. Musa est heureuse de retrouver Riven son amour et Flora son tendre Hélia. Layla les détache tous. Timmy se rend compte qu'elles ont changé de look mais Flora dit qu'elles leur racontera plus tard ce détail avec leur nouveaux pouvoirs. Sky s'inquiète de ne pas voir Bloom et les autres. Flora lui explique qu'elles se sont divisées pour trouver la fontaine de pouvoir de Diana. Entre Musa et Riven, c'est le grand amour, ils font la paix et ouvrent leur cœur. Layla demande s'ils ont vu Nabu qui devait les libérer, il y a déjà un moment. Mais, elle se retrouve d'un coup enchainée au mur, suivit par Flora et Musa et les spécialistes d'écroulent par terre à cause d'un gaz soporiphique. Trois fées guerrières de Diana apparaissent alors à l'entrée, transportant avec elles Nabu inconscient. Layla apeurée demande ce qu'elles lui on fait et une des 3  fées lui répond en rigolant que c'est le prix à payé quand on rentre dans le temple de Diana. Layla est malheureuse et hurle le nom de son futur époux, un cri de douleur qui se fait entendre jusque dans la forêt et fait envoler des oiseaux colorés tropicaux.

    Episode 20:

    Diana et les Winx vont sauver la jungle et faire la paix grâce au pouvoir de la nature. Diana retirera son sort sur Gardénia.


  • Commentaires

    1
    layla_stellaenchanti
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:04
    XDDD on s'est fait inspiré par la même muse lol En tout cas je t'admire car j'ai trop la flemme de ma lire moi même ^^ Merci pour le détail je vais modifier. Pour moi Nabu n'a rien de bien grave, il a du respirer le même gaz que les autres spécialistes mais avec Layla ça tourne à la tragédie XD Ca inquiète les fans et ça montre à quel point elle aime son fiancé.
    2
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:33
    XDDD on s'est fait inspiré par la même muse lol En tout cas je t'admire car j'ai trop la flemme de ma lire moi même ^^ Merci pour le détail je vais modifier. Pour moi Nabu n'a rien de bien grave, il a du respirer le même gaz que les autres spécialistes mais avec Layla ça tourne à la tragédie XD Ca inquiète les fans et ça montre à quel point elle aime son fiancé.
    3
    layla_stellaenchanti
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:03
    c'est clair XD. Moi je me rappelle de Nabu qui parlait d'une "horrible layla" XD
    Les cosplays sont pas mal mais je trouve ça horrible de voir de vraies filles habillées en humaine, ça casse le mythe pour moi tellement ça fait faux.
    4
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 00:06
    c'est clair XD. Moi je me rappelle de Nabu qui parlait d'une "horrible layla" XD
    Les cosplays sont pas mal mais je trouve ça horrible de voir de vraies filles habillées en humaine, ça casse le mythe pour moi tellement ça fait faux.
    5
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 00:06
    c'est clair XD. Moi je me rappelle de Nabu qui parlait d'une "horrible layla" XD
    Les cosplays sont pas mal mais je trouve ça horrible de voir de vraies filles habillées en humaine, ça casse le mythe pour moi tellement ça fait faux.
    6
    layla_stellaenchanti
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:41
    Je suis impressionnée de voir comment tu connais aussi bien cette scène ^^ je l'adore aussi tellement c'est comique et romantique à la fois. Franchement je vois la scène en te lisant.
    7
    Lolina30 Profil de Lolina30
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 21:26
    Je suis impressionnée de voir comment tu connais aussi bien cette scène ^^ je l'adore aussi tellement c'est comique et romantique à la fois. Franchement je vois la scène en te lisant.
    8
    layla_stellaenchanti
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 09:33
    Oui super comique super roamntique je love!!!!! Mais moi j'adore quand il se voit pour la première fois dans l'épisode 18 puis à la fin il se barre et Layla elle dit "oh je le déteste" mouahaha et aussi quand ils sont enfermés qund ils vont au royauem dorée.
    Layla: Oh Timmy désactive les barreaux!
    Nabu: Si tu veux qu'il désactive les barreaux il faut appuyer sur le petit bouton de l'interphone
    Layla: Mais petit malin tu vois bien que je ne peux pas l'atteindre le bouton de l'interphone.
    Nabu: Alors il faut se rendre à l'évidence on est coincée là tout les deux. Profitons en pour faire connaissance. Par exemple tu connais la New Have (un truc comme ça) je suis tombé sur un concert par hasard aux arènes d'amphose sur Andros *il chante*
    Layla: J'étais à ce concert et les paroles exactes c'est *elle chante*
    Nabu: Sa alors et tu connais *il chante* grandiose!
    Layla: Tout à fait d"accord! Hé tu ne m'aurais pas ensorcler avec une formule magique
    Nabu: Mais qu'est ce que tu va chercher là je suis juste moi même.
    Layla: Maintenant ça suffit tu va me dire ce que tu fais sur Andros
    *Tremblement de vaisseau xD*
    Layla: Accroche-toi
    Bloom: Bel atterissage^^

    Mdr j'adore ce passage c'est trop chou^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :