• Voici le livre consacré à Pepe, dérivé de la saison 4.
    "Safari Fatato" (en français "Safari féerique")

    Résumé : Dans la ville de Magix, Pepe persuade les autres minis animaux magiques des Winx de partir explorer la forêt Selvafosca sans ses elles. Mais la forêt n'est pas un lieu adapté à de petits animaux magiques et nos 6 fées devront voler à leur secours.

     
    Point négatif: on ne voit pas Roxy et Layla a juste droit a une image promo collé en fond.
    Point positif: Les têtes des mini animaux effrayés sont vraiment marrantes et Musa est bien dessinée.
     
     

    Voici toutes les images du livre :


    2 commentaires
  • Elles s’appellent Bloom, Stella, Flora, Musa, Tecna, Layla et forment le Winx Club. Ces petites fées espiègles, idoles des fillettes, ont envahi les rayons des magasins de jouets depuis 2004, faisant même de l’ombre à Barbie. A l’origine, les Winx sont les héroïnes d’une série télévisée italienne créée par Iginio Straffi et diffusée pour la première fois le 28 janvier 2004 sur la chaîne Rai Due. Toutes sorties d’un monde fantaisiste, elles sont les amazones des temps modernes, telles des petites sœurs de Sailor Moon – dessin animé japonais des années 1990. Dotées de pouvoirs surnaturels, elles combattent les méchants avec des sortilèges en tout genre. De fait, les petites filles veulent leur ressembler. Les 104 épisodes de cette saga ont été diffusés sur plus de 150 chaînes dans le monde et les six copines ont évidemment conquis le cœur des jeunes Françaises.
     

    Un business alléchant

    Stars des audiences, les Winx sont des personnages très rentables. Lors de la dernière diffusion de la saison 4, aux dernières vacances de la Toussaint, dans Toowan sur France 3, le jeune public était au rendez-vous. Atteignant des pics d’audience de 720.000 téléspectateurs, la série a été suivie, en moyenne, par plus de 500.000 enfants chaque matin. La cible est jeune : 25 % de part de marché sur les 4-10 ans et 29 % sur les 11-14 ans. De fait, les Winx font partie des programmes phares de l’offre jeunesse. Un spin-off entre les petites fées et leurs animaux de compagnie intitulé Popixies est même prévu sur France Télévisions pour la rentrée 2010. L’engouement des enfants face à ces personnages emblématiques fait le bonheur des adultes. Porté sur grand écran par son créateur le 2 avril 2008, Winx club le secret du royaume perdu a réuni, en trois semaines 350.967 fans en salles.

    Plus qu’un dessin animé, le Winx Club est aujourd’hui un business à part entière. Pour preuve, la multitude de produits dérivés estampillés « Winx » : poupées, accessoires, gadgets, téléphones portables, produits high-tech… Du côté du merchandising, les bénéfices s’estiment en milliards d’euros. Certains ont flairé la bonne affaire, et le monde de l’édition n’a pas laissé sa part du gâteau. Editées chez Hachette jeunesse dans la collection « rose », les aventures des petites lolitas ont été romancées en 31 ouvrages qui se sont vendus, depuis mai 2004, à plus de 3.600.000 exemplaires. Les Winx ont donc une belle vie devant elle.

    Les fées chaussent les patins

    Trente patineurs investissent pendant trois jours la glace de Paris Bercy pour faire vivre sur scène les aventures des Winx. Après le succès de la tournée marathon (2005-2006-2007) du spectacle de danse Winx Power Show – plus de 200.000 spectateurs en 233 représentations dans 57 villes –, le Music Arts & Show (le plus grand centre européen de formation aux arts du spectacle) a décidé de transposer le spectacle sur glace. Winx on Ice qui a déjà tourné en Italie, dans neuf villes a conquis 200.000 fans en 2008.

    Tarifs : catégorie 1, 40 euros ; catégorie 2, 35 euros ; catégorie 3, 30 euros ; catégorie 4, 25 euros. Réservations Bercy : 0.892.390.490.


    13 commentaires
  • Medusa Films distribuera à l'automne 2010, le nouveau film "Winx Club 3D - Magical Adventure", produit par Rainbow SpA. Ce qui donne en français : "Winx Club 3D - Aventure Magique".

    Réalisé par Iginio Straffi, fondateur et président de Rainbow SpA "Winx Club 3D - Magical Adventure" sera le premier film italien qui sortira en salle - ainsi que CGI - même en 3D, trois ans après la sortie du premier film "Le Secret of the Lost Kingdom", un grand succès public et box-office (600 copies, 22 millions de dollars pour le budjet et 4,621,000 d'euros au box office).

    "Rainbow est né" - a dit Iginio Straffi - "avec l'objectif d'être un pilier dans la production d'animation et pas seulement pour les enfants, et la réalisation de ce nouveau film 3D CGI distribué par un major comme Medusa est un résultat important et souligne le grand soin et la qualité atteinte par notre production ».

    "Winx Club 3D - Magical Adventure" sortira dans les salles le 29 Octobre 2010.

    Rainbow, qui, rappelez-vous, est la seule société de production en Italie, en mesure d'atteindre les trois étapes de production de dessins animés, de films d'animation et de pré-production, y compris la conception des concepts, le scénario, la définition des personnages et des lieux, la production et la post-production, c'est à dire tout ce qui concerne la création d'effets spéciaux en 3D, casting pour le doublage de voix, le choix de la musique et l'édition.

    http://i46.tinypic.com/mt6tko.png

    winx


    votre commentaire
  • Voici des photos d'un livre Winx où vous pouvez voir les mini animaux dans leur petit lit personnalisé.
     
    http://s006.radikal.ru/i214/1003/1b/bc28f3fe0b5d.jpg
     
    http://s15.radikal.ru/i188/1003/ce/418bf2c511c0.jpg

    votre commentaire

  •  

    Voici le livre consacré à Coco, dérivé de la saison 4.
    Roxy a adopté un chaton, et pour la douce Coco (la mini chatte magique de Flora) c'est le coup de foudre! Mais le chaton rebelle ne semble pas être du même avis ...
     
    Point négatif: on ne voit pas les autres Winx. Il n'y a que Bloom, Tecna et bien sûr Flora.
    Point positif: Roxy est enfin présente et il y a même Artù. Flora va faire un tour à la boutique à Fleur de Vanessa (la mère adoptive terrienne de Bloom)
     
     

    Voici toutes les images du livre :














    2 commentaires